Vous croyez que vous n’en valez pas … le coût?

Vous croyez que vous n’en valez pas … le coût?

Question à toutes les femmes :    combien de fois dans votre vie vous êtes VOUS offert un bouquet de fleurs?

 

On  a toutes offert de quoi décorer les plate bandes de Versailles au cours de notre vie: des fleurs quand on est invitée à dîner, à sa mère pour sa fête, à une amie qu’on est allé voir à l’hôpital (enfin moins maintenant qu’on sait que le bouquet atterrit chez les infirmières parce que « c’est toxique dans une chambre de malade » ..je croyais que les plantes bouffaient le CO2 moi….) sur les tombes à la Toussaint, et j’en passe.Ou alors on achète des plants pour orner le jardin, le balcon.

Mais est ce que ça vous est souvent arrivé d’entrer chez un fleuriste en vous disant: »je vais m’offrir un bouquet de roses,lys,camélias..au choix par ce que j’ai envie de me faire plaisir » tout bêtement.

Nous avons beaucoup de mal à nous chouchouter ;  nous nous faisons passer après TOUT le monde: les enfants bien sûr, le chéri, les parents, les neveux,nièces, filleuls, amis,copines et même nos compagnons à quatre pattes.

Derrière les raisons habituelles- manque de temps( je cours déjà partout), d’argent (pour soi  les placards débordent déjà des cadeaux des enfants et membres de la famille)- n’y a-t-il pas autre chose?

Une espèce d’auto-sabotage, un complexe de culpabilité venu du fond des âges, à l’idée de vous occuper de vous,de votre image,de votre apparence et donc de votre estime de soi?Une petite voix  intérieure, un Jiminy Criquet sardonique qui vous susurre à l’oreille: »non c’est mal, c’est de l’égoïsme, pourquoi penser à TOI? Tu n’en vaux pas le coup..ni le coût!

N’est ce pas là souvent le vrai problème: si vous ne vous consacrez ni temps, ni argent ni plaisir, vous accordez-vous de la valeur?

Inversez donc un peu la tendance une fois dans l’année. Dites vous »j’ai le droit de penser à moi,un jour sur 365. »   

Il est temps de vous accorder une valeur personnelle.Soyez de votre côté,vous pouvez et devez être votre meilleure amie et votre meilleure amie mérite..le meilleur.  Faites-vous enfin plaisir sans culpabiliser et sans grossir !  https://www.luminage.fr/idee-cadeau/

ou contactez moi directement au tel:0616774625

 

Author Info

françoise magnière

Pas de commentaires

Poster un commentaire