Les pinceaux qu’il nous faut (vraiment)

Les pinceaux qu’il nous faut (vraiment)

On se perd souvent dans la masse des pinceaux à maquillage :entre les recommandations des magazines féminins, des blogs, des sites des marques professionnelles, comment s’y retrouver? D’autant qu’en général tous ces sites ont un intérêt financier à parrainer tel type de telle marque..

Pour aller à l’essentiel tout en ne négligeant AUCUNE étape d’un make-up digne de ce nom, mon expérience de pro me donne un chiffre parlant :sept.Sept pinceaux vraiment indispensables ,multi-fonctions souvent, sans raffiner outre mesure ni finasser.

1)Concernant le travail du teint: Pour correcteur,anticernes,illuminateur ,un pinceau anticernes plat.On peut même l’utiliser pour des retouches poudre sur ou sous les yeux.pinceau anticernes

2) Pour le fond de teint minéral ou fluide (ou BB  ,CC Crème) et la poudre :le pinceau à fond de teint touffu mais assez plat    pinceau fond de teint

3) Pour le blush et la terracotta : pinceau blush

pinceau blush

4)Arrivons au maquillage des yeux:d’abord pour le contour de l’oeil le pinceau biseauté.

pinceau biseauté

5) Pour flouter le ras des cils , le creux de l’oeil, les paupières,un seul pinceau :le pinceau boule.Rien de mieux pour faire un smoky ou simplement donner du relief aux yeux sans faire mal .Personnellement j’adore le pinceau boule 219 de MAC

pinceau boule MAC

6) Pour le fard à paupières,un pinceau plat : j’utilise le 288 de Mac (franchement le 217 usurpe sa réputation) mais aussi ceux de Nocibé et un pinceau en poil de poney de la marque bio Avril que j’aime beaucoup pour sa douceur et sa précision.

pinceau plat bis

7) Enfin pour les lèvres : un pinceau à lèvres . Les rétractables de Nocibé sont pratique pour l’application.De tour=te façon ce sont des pinceaux délicats qui s’abîment vite:nettoyez-les avec douceur,toujours dans le sens du poil.

pinceau lèvres

Vous voyez qu’on s’en sort sans multiplier le matériel. Chacune d’entre nous a ses chouchous question marque pour tel ou tel usage mais dans l’ensemble ce n’est vraiment pas la peine d’acheter un Chanel ,un Givenchy ou un MAC pour que ça fonctionne.On a très souvent de (bonnes) surprises  avec des pinceaux achetés en grande surface style Miss Den et surtout l’Oreal.
L’essentiel en matière de pinceau c’est de l’utiliser à bon escient et de le nettoyer délicatement mais régulièrement..

AU SAVON DE MARSEILLE comme je vous le disais dans un précédent article!

Maintenant,à vos pinceaux..et pour apprendre à faire un maquillage au top,faites appel à Lumin’age au 0616774625

20170915_122503

Author Info

françoise magnière

Pas de commentaires

Commentaires clos